


Essais géochimiques cinétiques
L'objectif des essais cinétiques est de confirmer le potentiel de production d'acidité et de prédire la qualité de l'eau de drainage lorsque les matériaux sont soumis aux conditions météorologiques dans des conditions contrôlées.
-
Le Test de Cellule d'Humidité (TCH) est le test cinétique le plus largement utilisé pour l'étude de la dégradation accélérée d'une matrice minérale potentiellement génératrice d'acide, sont réglementés par la norme ASTM D5744-96.
-
Les tests de lixiviation dans les colonnes commencent à partir du placement des matériaux dans les cylindres. Il existe deux formes d'irrigation possibles: supérieure (downflow) ou flood (up-flow): ce sont des tests qui permettent de simuler les conditions climatiques des zones où les matières résiduelles sont générées.
Le plus largement utilisé dans « soufflage vertical » systèmes est appelé météorique eau Mobilité procédure (MWMP), normalisé selon la norme ASTM E2242: « Colonne Percolation Extraction of Mine Rock par la procédure de mobilité météorique ».
Alors que pour les essais d'inondation, la procédure la plus utilisée est la CEN / TS 14405 "Perforation dynamique ascendante"