Politique environnementale
AGQ Labs a mis en place et certifié un système de gestion environnementale conforme à la norme ISO 14001. Ce système est basé sur une solide performance intégrée, dont le but ultime est de contrôler l’impact que notre activité peut générer sur l’environnement.
Ce Système de Gestion Environnementale implique l’application de certains protocoles d’action dans le développement des différentes activités et services développés par AGQ Labs.
Les différents aspects qui concernent ce système de gestion ont été classés comme « significatifs » ou « non significatifs » en fonction de l’impact qu’ils peuvent avoir sur l’environnement, tant dans des circonstances normales que dans des circonstances « anormales » ou d’urgence.
AGQ Labs a confié l’enlèvement de ses déchets à des entreprises spécialisées et autorisées:
- Gestion des Déchets Non Dangereux. Ces déchets sont générés dans le cadre des activités de bureau d’AGQ Labs. Ils sont considérés comme des « déchets solides municipaux (MSW) » et comprennent les déchets organiques, le papier, les emballages ménagers, le verre ménager, les piles, les toners d’imprimante et les cartouches d’encre, les tubes fluorescents, etc.
- Gestion des déchets dangereux. Ces déchets sont générés au cours des activités les plus caractéristiques réalisées dans les laboratoires d’AGQ. Parmi eux figurent : Solvants halogénés, solvants non halogénés, acides, bases, produits de laboratoire, emballages contaminés.
Une autre activité mise en œuvre par AGQ Labs dans le cadre de son système de gestion de l’environnement est la minimisation de l’utilisation des ressources naturelles :
- Minimisation de la consommation d’électricité et d’eau, en faisant une utilisation rationnelle de celle-ci.
- La minimisation de l’utilisation du papier, pour laquelle nous avons établi certaines directives pour l’utilisation du papier, de l’utilisation de papier sans chlore à l’utilisation de papier double face.